Soumissions

Pour ce 13e colloque international RIPSYDEVE, vous pouvez déposer votre communication dans 3 catégories : une communication orale, une communication affichée (poster) et un symposium. Pour déposer votre communication, vous devez réaliser 8 étapes :

  1. Vous devez avoir un compte Scienceconf pour avoir accès au dépôt de votre communication (voir le guide pour les déposants pour la procédure).
  2. Vous donnez le titre de votre communication.
  3. Vous rédigez le résumé de 500 mots maximum pour une communication orale ou affichée et de 2500 mots maximum pour un symposium (incluant les références bibliographiques).
  4. Vous choisissez la catégorie de votre communication : une communication orale, une communication affichée ou un symposium.
  5. Vous indiquez la thématique correspondant à votre communication (voir l'appel à communication).
  6. Vous devez indiquer au minimum trois mots-clés.
  7. Ensuite, vous devez renseigner les auteurs de votre communication en indiquant l'affiliation de chacun des auteurs (c.-à-d., l'université et le laboratoire de rattachement).
  8. Enfin, vous devez vérifier l'exactitude des renseignements de votre dépôt. Vous validerez votre dépôt en cliquant sur le bouton "Déposer". Un courriel de confirmation vous sera envoyé à l'adresse électronique indiquée sur votre compte Scienceconf.

Une vidéo tutoriel a été créé pour présenter la procédure de dépôt : cliquez sur ce lien.

Nota bene. La durée total d’un symposium est de 90 minutes. Il peut avoir deux types de symposium :

  1. un symposium dit « privatisé » réfère à un ensemble de communications d’une seule équipe de recherche. Ce type de symposium peuvent avoir un minimum de 3 communications et un maximum de 4 communications. La gestion du temps de parole peut ainsi s’organiser :
    1. 3 communications : 5 min. de présentation du symposium + 20 min. par communication (soit 60 minutes au total) + un temps d’échange avec le public (25 min. au total)
    2. 4 communications : 5 min. de présentation du symposium + 15 min. par communication (soit 60 minutes au total) + un temps d’échange avec le public (25 min. au total)
  2. un symposium dit « ouvert » réfère à un ensemble de communication de plusieurs équipes de recherche différentes. Ce type de symposium sera préférentiellement composé de 3 communications pour laisser un temps d’échange plus important entre les communicants et avec le public.
Personnes connectées : 1