Soumissions
Pour ce 13e colloque international RIPSYDEVE, vous pouvez déposer votre communication dans 3 catégories : une communication orale, une communication affichée (poster) et un symposium. Pour déposer votre communication, vous devez réaliser 8 étapes :
- Vous devez avoir un compte Scienceconf pour avoir accès au dépôt de votre communication (voir le guide pour les déposants pour la procédure).
- Vous donnez le titre de votre communication.
- Vous rédigez le résumé de 500 mots maximum pour une communication orale ou affichée et de 2500 mots maximum pour un symposium (incluant les références bibliographiques).
- Vous choisissez la catégorie de votre communication : une communication orale, une communication affichée ou un symposium.
- Vous indiquez la thématique correspondant à votre communication (voir l'appel à communication).
- Vous devez indiquer au minimum trois mots-clés.
- Ensuite, vous devez renseigner les auteurs de votre communication en indiquant l'affiliation de chacun des auteurs (c.-à-d., l'université et le laboratoire de rattachement).
- Enfin, vous devez vérifier l'exactitude des renseignements de votre dépôt. Vous validerez votre dépôt en cliquant sur le bouton "Déposer". Un courriel de confirmation vous sera envoyé à l'adresse électronique indiquée sur votre compte Scienceconf.
Une vidéo tutoriel a été créé pour présenter la procédure de dépôt : cliquez sur ce lien.
Nota bene. La durée total d’un symposium est de 90 minutes. Il peut avoir deux types de symposium :
- un symposium dit « privatisé » réfère à un ensemble de communications d’une seule équipe de recherche. Ce type de symposium peuvent avoir un minimum de 3 communications et un maximum de 4 communications. La gestion du temps de parole peut ainsi s’organiser :
- 3 communications : 5 min. de présentation du symposium + 20 min. par communication (soit 60 minutes au total) + un temps d’échange avec le public (25 min. au total)
- 4 communications : 5 min. de présentation du symposium + 15 min. par communication (soit 60 minutes au total) + un temps d’échange avec le public (25 min. au total)
- un symposium dit « ouvert » réfère à un ensemble de communication de plusieurs équipes de recherche différentes. Ce type de symposium sera préférentiellement composé de 3 communications pour laisser un temps d’échange plus important entre les communicants et avec le public.
|